Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le diagnostic plomb

Limiter l’exposition au plomb, au sein d’un logement, s’opère au travers du diagnostic plomb ou CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb), lors de transactions immobilières de vente ou de location, qui ont pour objet des logements antérieurs à 1949.

Car la présence de plomb, courante au sein des constructions avant cette date, est particulièrement nocive pour la santé et cause divers troubles neurologiques, qui plus est, lorsque sa concentration est supérieure à 1 mg/cm2, seuil réglementaire.

De cet état de fait, est né l’intérêt évident d’opérer le diagnostic plomb, par l’intervention obligatoire d’un diagnostiqueur immobilier certifié, chargé de détecter sa présence éventuelle dans les revêtements intérieurs comme extérieurs du logement.

Grâce à ses conclusions pertinentes, valables de manière illimitée en cas d’absence ou de 1 an à 6 ans en cas de présence selon la transaction, le propriétaire vendeur ou bailleur, découvre la situation de son bien immobilier vis-à-vis de ce métal toxique.

Ainsi, il peut être soumis à l’obligation de faire réaliser des travaux, sur décision du préfet, si celui-ci estime que les risques encourus sont trop importants.  

Activ'Expertise Lagny-sur-Marne

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Saint-Thibault-des-Vignes

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Serris
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Montévrain